SETE - DESSERTE DE LA GARE DE SÈTE ET DU BASSIN DE THAU : LE DÉPUTÉ DENAJA INTERVIENT AUPRÈS DU SECRÉTAIRE D’ÉTAT AUX TRANSPORTS

Le Député Sébastien DENAJA a rencontré le Secrétaire d’Etat aux Transports Alain VIDALIES pour…

Le Député Sébastien DENAJA a rencontré le Secrétaire d’Etat aux Transports Alain VIDALIES pour défendre la desserte de la gare de Sète et du Bassin de Thau par les trains intercités, appelés « trains d’équilibre du territoire ».

Un rapport proposait récemment la suppression totale de 6 dessertes actuelles.

Le député a dit au Ministre son opposition totale à l’adoption d’une telle mesure qui porterait un coup très dur à l’économie de Sète et du Bassin de Thau.

Le Ministre s’est montré très à l’écoute de la préoccupation du député pour que les 1,3 millions de voyageurs qui s’arrêtent chaque année en gare de Sète puisse continuer à le faire.

Si les propos du Ministre permettent d’envisager raisonnablement l’avenir de cette desserte avec confiance, le député DENAJA reste particulièrement vigilant jusqu’à ce que les arbitrages gouvernementaux soient rendus au mois de juin.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.