Sète : deux représentations de São Paulo Dance Company au théâtre Molière

Au Brésil, la danse n’est pas que samba et carnaval. La São Paulo Dance Company en fait une belle démonstration sous la direction d’Inês Bogéa, ancienne danseuse de Grupo Corpo.

(Crédit@ArthurWolkovier)

La technique sans faille des danseurs vient de leur formation classique et d’une sensibilité remarquable qui se prêtent parfaitement aux présentations de chorégraphes tels que l’allemand Marco Goecke. Ce dernier présente un pas de deux sur la musique de L’Oiseau de feu de Stravinsky quand Cassi Abranches sculpte les mouvements du corps de chaque danseur sur un mélange de percussions afro-brésiliennes, de rock et de chant contemporain. Enfin, Joëlle Bouvier mêle des fragments de la Bachianas Brasileiras à des extraits de la Passion de Saint Matthieu de Bach et la voix de Maria Bethânia. Cette superbe compagnie résume à elle seule la force et la sensualité du Brésil et transmet à merveille cette fulgurance.

Informations pratiques

Participez à nos jeux concours pour remporter de nombreux lots
Voir les jeux concours
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.