Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

SETE - DOCK SUD - Vernissage le Vendredi 28 Avril à 18 h et de nombreuses NEWS

Mireille Gausi à l’Atelier Dock Sud – Sète  Vendredi 28 Avril à partir de 18 hExposition jusqu’au 14 mai 2017 lien vers diaporama Ils pourraient être vous ou moi, les passants de Mireille Gausi, ces personnages anonymes qui arpentent et hantent les trottoirs  de nos cités tels des automates.  Mireille les observe dans leurs courses vers un destin […]

Mireille Gausi à l’Atelier Dock Sud – Sète 

Vendredi 28 Avril à partir de 18 h
Exposition jusqu’au 14 mai 2017

lien vers diaporama

Ils pourraient être vous ou moi, les passants de Mireille Gausi, ces personnages anonymes qui arpentent et hantent les trottoirs  de nos cités tels des automates. 

Mireille les observe dans leurs courses vers un destin qu’ils sont seuls à connaitre. Ils se hâtent, s’arrêtent ou bien encore se détournent,  ils sont les figurants d’un film au scénario éphémère, ayant pour décor la rue.

La peinture de Mireille agit comme un révélateur pour percer le mystère de ces hommes et femmes pressés. Stoppés dans leurs courses effrénées et figés un instant par le regard du peintre, ils nous interpellent.
Puis mis côte à côte, ces arrêts sur image deviennent  alors  prétextes, sujets à recréer le mouvement pour nous proposer un court métrage, une histoire que Mireille abandonne à notre imagination. 

Depuis quarante années, Mireille Gausi expérimente sa technique, questionne la couleur, malmène ses pinceaux et bouscule ses propres certitudes sur son art pour nous offrir aujourd’hui une peinture puissante,  généreuse, rugueuse et terriblement vivante. 

Mireille Gausi expose de façon régulière à Toulouse dans la galerie Palladion et au salon des artistes Méridionaux


Ouverture de la galerie  DOCK SUD à W.Arty, frontière belge.
WE du 06-07-08 mai           
De 11 H à 20h

2 route de Quesnoy
59560 Warneton

2(2)Pour sa première à W.Arty, Dock Sud a le grand plaisir de vous présenter

Les œuvres de BIBI (Fabrice Cahoreau)

Sélection d’objets éléments et mémoires d’installations.

Bibi réside maintenant à Sète mais ses installations parcourent  le Monde entier. 
Des villes comme Sydney, Lyon, Genève, Cascais, Singapour, Dubaï, Moscou, Jérusalem et déjà en 2017, Amsterdam et Montréal  ont accueilli et accueillent ses installations.

Les œuvres proposées sont toutes tirées d’une ou plusieurs installations temporaires de Bibi. Elles sont marquées dans le sens et dans le temps.

A base de plastiques détournés, fruits de la création et résidus de la consommation humaine, Bibi nous restitue des sculptures jouets, des objets lumières. 
On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec Scowarton, usine dépolluée transformée en W.Arty, centre artistique.  

Tout en soulignant la convergence entre les objets plastiques et les formes animales, le monde de Bibi nous interpelle avec ironie sur notre capacité à concevoir artifices, déchets inutiles et improbables ainsi que sur notre propension à l’auto destruction.

A mi chemin entre art brut et art modeste, trophées de chasse, bestiaire lumineux, série de toreros ou bien poissons volants, le rendu des œuvres produites est au premier degré carrément décalé, lumineux, joyeux, et  drôle. 
Cela ne pouvait que séduire les sardines sétoises.


Li Baoxun en résidence à l’atelier de Sète.

Li Baoxun a passé une vingtaine de jours avec nous à Sète. Il en a profité pour peindre 3 belles toiles dont une très belle inspirée par notre atelier. Ces toiles sont visibles en ce moment à Sète.

3(1)


Plusieurs peintres officiels de la Marine , POM, invités par la Galerie Dock Sud peignent la ville de Sète courant Avril 2017.
Le titre de peintre officiel de la Marine (POM) est accordé par le ministre français  de la Défense, à des artistes ayant consacré leur talent à la mer, à la Marine nationale  et aux gens de mer. Il peut être attribué non seulement à des peintres mais également à des photographes, des cinéastes, des illustrateurs, 
des graveurs et des sculpteurs. 
Marie Détrée-Hourrière est venue peindre Sète la semaine dernière.
 Suivront pour l’instant Jacques Rohaut , Anne Smith , Jean Lemonnier , Christoff Debusschere ainsi que Michel Bezex président des POM qui s’est installé définitivement à Sète depuis un an.
Une exposition des œuvres produites aura lieu à la galerie Dock Sud et pourquoi pas lors du prochain Escale à Sète.

4


Dock Sud, sera partenaire du K-LIVE : SEA, ART & SOUND !

Une exposition Street Art sera présentée à la galerie avec
Vernissage le 26 mai, durée jusqu’à fin juin.
Des toiles de Didier CHAMIZO, Benjamin SPARK, et aussi Monsieur Chat, Atlas, C215…

5

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.