SETE - Du bleu et du rose au programme du mois d’octobre

La Semaine bleue débutera le lundi 3 octobre pour s'achever le dimanche 9 octobre…

La Semaine bleue débutera le lundi 3 octobre pour s'achever le dimanche 9 octobre avec  traditionnel repas festif au foyer Lou Thonnaïre. Cette année la Ville innove en associant ce traditionnel rendez-vous annuel des  séniors au mois de la prévention du cancer du sein d’Octobre Rose.

C'est donc sur ce thème, la prévention, que les séniors pourront assister dès le 4 octobre à la salle Brassens à une conférence sur la prévention des risques routiers. Et si le CCAS a choisi de mettre l'accent sur la mobilité et ses enjeux pour cette catégorie de la population, c'est que les risques sont d'autant plus présents lorsque, comme c'est le cas aujourd'hui,   la plupart des séniors sont des personnes actives et dynamiques.  

La sensibilisation des personnes âgées aux évolutions des pratiques routières et la prise en compte des troubles sensoriels (vue, audition) sont essentielles pour préserver leur mobilité et leur permettre d’adopter de bons réflexes, qu’ils soient piétons ou conducteurs.

Le 8 octobre à 16h, place Aristide-Briand, l'association Dépistage 34 s'associera à une initiation à la Zumba dans le cadre d’Octobre rose. Une animation ouverte à tous. Le dress code rose y est de rigueur.  

Autre  nouveauté cette année, c'est l'association des « Marche Bleue » et « Marche Rose », dans l'objectif de donner davantage d'ampleur à l'événement. Cette « Grande marche » aura lieu le 16 octobre, au départ de la place Thérond, juste après une conférence sur le thème « Activité physique et nutrition : prévention des cancers » qui se déroulera à 9h30 au gymnase du Lido.

La fête des seniors ne sera pas pour autant oubliée. Grand loto le 3 octobre, Karaoké le 5, exposition photos d'Escale à Sète et projection du film « Porte des lilas » en hommage à Georges-Brassens  (qui aurait eu 95 ans cette année) le 6, repas festif en musique le 7 (sur inscription)… les moments de réjouissances ne manqueront pas.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.