Droit

SETE - Dubaï pour les conteneurs comme pour la Marina, c’était du flou ! par les Elus de Puissance Sète - Le Rassemblement

La direction de Port Sud de France est bien contrainte de constater l’absence totale…

La direction de Port Sud de France est bien contrainte de constater l’absence totale d’engagement du groupe Dubaï P Word sur le trafic des conteneurs et sur les Méga Yachts. Rien ne s’est passé depuis la fameuse conférence de presse en octobre 2017, annonçant la convention de partenariat,  contre laquelle nous avions exprimé nos plus grandes réserves.

Hélas, l’expérience nous a donnés raison, comme nous avions raison sur le Projet d’Interlland de Poussan, donnant la primauté aux camions, sans fondement réel en termes d’investissement ou de trafic.

Fort heureusement les propositions que nous avions faites lors de notre rencontre avec la Région pour une réorientation des investissements sur la Zone Zifmar, afin de sortir de nouveaux espaces pour les activités sur la zone portuaire (stockage, conditionnement, plate-forme intermodale avec le fluvial et le rail) ont été entendues et actuellement mises en chantier.

La Région a décidé aujourd’hui de reprendre en main le dossier du trafic des conteneurs plutôt que de s’en remettre à d’hypothétiques opérateurs. C’est une bonne chose.

Quant à la Marina pour Méga Yachts, il est encore temps pour le Port Sud de France de revoir sa copie en engageant plutôt le chantier de l’équipement en bornes électriques des postes d’accostage des ferries et des bateaux de croisières dont le trafic est en augmentation, afin de réduire la pollution que ce trafic génère durant les temps d’escales, et ce, pour un port plus propre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.