Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Escale à Sète... C'est parti !

Demain mardi 22 mars 2016 débutera l’évènement « Escale à Sète «  et ce…

Demain mardi 22 mars 2016 débutera l’évènement « Escale à Sète «  et ce jusqu’au 28 mars 2016.

Pour donner un avant goût de cet évènement, c’est la réplique du  NOA VICTORIA , premier navire à effectuer le 1er   tour du monde, il y a 500 ans  qui a accosté, ce lundi 21 mars,   au Quai  d’Alger où les visiteurs ont pu monter à bord et connaître sa fabuleuse histoire.

En effet, la NOA VICTORIA  est une caraque espagnole datant du 16ème siècle, d’une longueur de 27 mètres et de 7 mètres de large. Une caraque est un navire reconnaissable à sa coque arrondie et à ses deux hauts  châteaux avant et arrière et datant  de la fin du Moyen-âge.

Elle a participé à une expédition espagnole pour découvrir la route occidentale des îles aux épices  en août 1519 sous le  commandement du célèbre navigateur portugais Magellan.

Autre star de la journée, Le « MARITE », un  majestueux trois-mâts goélette  qui a été construit dans les années 20. Il est le dernier des terre-neuviers en bois du patrimoine français. Il doit son nom  à la fille de l’Armateur : Marie-Thérèse Le Borgne.

Ce 22 mars , ce sont les plus grands voiliers  au monde : DAR MLODZIEZY, SANTA MARIA MANUELA, SHTANDART, LA GRACE et bien d'autres, arrivés de Barcelone,   qui vont amarrer sur les Quais d’Alger, du Maroc, Commandant Samary et république  pour ouvrir les festivités maritimes  et célèbrer les  350 ans du Port de Sète et du Canal du Midi.

Nul doute que ce week-end de Pâques va enchanter les amoureux de grands  voiliers anciens et de la mer !

Retrouvez ci dessous le magnifique reportage photos de notre ami Michel DESNOS qui vous propose près de 300 clichés de cette première journée , ainsi que les premiers images vidéos. 


93 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.