Travaux — Sète

Sète : évolution du mode d'accès aux quais Léopold-Suquet, Charles-Lemaresquier à la rue Lazare-Carnot

Les travaux d’aménagement des quais Léopold Suquet, Charles Lemaresquier et de la rue Lazare Carnot seront achevés le mercredi 27 Juillet 2022.

(Photo DC)

La ville informe que “dans l’objectif d’améliorer le cadre de vie et d’apaiser le cœur de Ville, le sens de circulation des véhicules et les horaires d’accès à cette nouvelle zone piétonne vont évoluer à compter du 27 juillet.“.

A noter :

L’accès au quai Léopold Suquet se fera dorénavant à partir de la rue Honoré Euzet.

► L’accès au quai Charles Lemaresquier se fera quant à lui à partir de la rue Lazare Carnot

Le quai Léopold Suquet fera l’objet d’une piétonisation permanente à compter du mercredi 27 Juillet 2022.

Le quai Charles Lemaresquier fera l’objet d’une piétonisation les soirs de semaine de 19 h à 4 h du matin et d’une piétonisation complète le week-end du samedi 12 h au lundi 4 h. 

L’accès à l’entrée du quai Léopold Suquet sera régulé selon les modalités suivantes :

► Riverains sans garage : accès autorisés de 4 h à 10 h

► Riverains avec garage : accès permanents autorisés

► Commerçants : accès autorisés de 4 h à 10 h

► Fournisseurs et livraisons : accès autorisés de 4 h à 10 h

Les horaires de livraison

Elles sont susceptibles de varier selon la saison et les accès autorisés selon l’appréciation de la situation du quai par les opérateurs du CSU pour des raisons évidentes de sécurité.

Zone piétonne

L’ouverture de la zone piétonne pour des nécessités impératives (par l’intermédiaire du bouton d’appel au CSU), pourra être sollicitée par les riverains en dehors des horaires.

Le stationnement sur le domaine public est toléré pour une durée de 30 minutes au droit du point de livraison y compris pour les riverains.

Un ticket d’accès à la zone piétonne sera délivré par l’automate en entrée du quai Léopold Suquet. Ce ticket devra impérativement être récupéré et mis en évidence sur le pare-brise lors du stationnement, sous peine de verbalisation.

Exceptions

La circulation des transports en commun, services de secours, professions médicales, paramédicales et personnes à mobilité réduite, sera autorisée en permanence et délivrée par appel au visiophone vers le Centre de Supervision Urbain de la Police municipale sur présentation d’un justificatif. 

Les riverains sont invités à renouveler leurs demandes d’accès ou de mise à jour auprès de l’accueil de l’Hôtel de Ville ou au Centre technique municipal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.