Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Fermeture du parking du Canal pour travaux jusqu’au 1er Mars

Les travaux de mise aux normes et d’embellissement du parking du Canal entrent dans…

Les travaux de mise aux normes et d’embellissement du parking du Canal entrent dans une phase d’intervention lourde qui impose la fermeture du parking du lundi 1er février au 1er mars.

Ce jeudi 21 janvier, une infiltration d’eau extérieure au parking a mis hors service le local technique électricité. Les organes de sécurité mis en place ne sont plus opérationnels. Le parking est donc fermé par anticipation.

Les travaux programmés

Après les opérations de confortement et de sécurisation, le chantier va désormais se concentrer sur la reprise des rampes d’accès (voies d’entrée et de sortie des véhicules) et rampes inter-niveaux. Ces travaux nécessitent la fermeture du parking pour un mois, jusqu’au 1er mars.

Ces travaux vont permettre notamment l’élargissement de l’escalier de la Marine, l’élargissement des voies au niveau des barrières d’accès et la préparation du démontage de l’ascenseur côté Marine. La partie du quai Général Durand qui jouxte l’entrée du parking sera interdite à la circulation jusqu’au 15 mars.

Pendant la période de fermeture du parking, différentes solutions sont à disposition des usagers :

-Stationnement gratuit au parking du Mas Coulet (1000 places) puis emprunter la ligne de bus gratuite numéro 6 pour rejoindre le centre-ville (passage tous les 20 minutes, arrêt situé à côté de la salle Brassens).

– Stationnement en zone verte (longue durée). Plus de 1000 places disponibles en centre -ville et possibilité d’abonnement mensuel résident à 15€.

– 30 minutes gratuites de stationnement par jour et partout en centre-ville avec la carte Felicittà, à retirer au parking des Halles (réservée aux résidents de la ville)

-Stationnement parking des Halles

-Stationnement en zone orange (courte durée). Plus de 500 places disponibles.

-3 300 places gratuites en centre-ville

Pour toute information, les usagers et abonnés sont invités à se rapprocher de Felicitta Parc au 04 67 74 66 55.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.