SETE - Fête des 30 ans de solidarité pour Secours populaire Sétois le 5 mars 2016

Secours populaire sétois : la Fête pour 30 ans de solidarité À l’occasion de son…

Secours populaire sétois : la Fête pour 30 ans de solidarité

À l’occasion de son trentième anniversaire, le Comité sétois du Secours populaire invite à fêter solidarité, le samedi 5 mars prochain, à la Salle Georges Brassens.

Une journée pour toute la famille avec entrée libre et gratuite.

  •   Dès 10 h., stands, grande braderie de vêtements, jouets, livres, bibelots, expo, ateliers et jeux pour enfants.

  •   À 14 h., concert, musique et danse avec le groupe Les Pitchounets.

  •   À 15 h. 30, café-théâtre avec la comédie « Les sardines grillées » jouée par la

    Compagnie du Ressac.

  •   À 17 h, tirage local de la tombola du Don Action.

  •   À 17 h. 30, le Secours populaire présentera au public et à tous ses partenaires une rétrospective de ses 30 années de solidarité à Sète.

    Un moment convivial clôturera la journée.

Comité Sète
Bassin de Thau
15, quai Rhin et Danube 34200 SÈTE

Tél. 04 99 04 98 37 sete@spf34.org www.spf34.org

Créée en 1986, le Comité Sète Bassin de Thau du Secours populaire a malheureusement vu se développer sans cesse sur son territoire la misère et la précarité. En conséquence, il n’a cessé de développer ses implantations et ses activités.

Implanté tour à tour dans les rues Robespierre, Jean-Jaurès, Colonel Fabien, Louis Ramond, Ribot, Pierre Sémard, Honoré Euzet, il est installé depuis 2002 au 15 quai Rhin-et-Danube, dans des locaux devenus exigus.

Il accueille là, chaque année, plus d’un millier de personnes en difficulté et soutient régulièrement plus de 400 foyers. Il leur fournit une écoute, un soutien psychologique et administratif ainsi que des aides alimentaires, vestimentaires, à l’ameublement, aux loisirs, aux vacances familiales, des jeux et jouets, des activités culturelles et d’apprentissage…

Son énergie vient principalement des 80 bénévoles qui donnent ensemble plus de 12.000 heures par an, des donateurs et des aides des entreprises et des pouvoirs publics. Il finance par lui-même plus de la moitié de son budget, de l’ordre de 150.000 € : braderies, fripes, ventes de meubles, initiatives diverses, participation des usagers…

En 2016, à travers des États-généraux de la solidarité, il conduit avec ses partenaires une réflexion collective pour « agir plus et mieux avec et pour les personnes en difficulté ».

Il recherche en permanence de nouveaux bénévoles et de nouveaux soutiens. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.