SETE - FIESTA SETE - Vernissage le Jeudi 2 Février 2017 de LISE CHEVALIER : Solstices

Vernissage le jeudi 2 février, 18h30Exposition du 2 février au 25 mars 2017, à…

Vernissage le jeudi 2 février, 18h30

Exposition du 2 février au 25 mars 2017, à l'espace Félix, 2 quai Général Durand, Sète

Entrée libre, du mardi au samedi de 10h-13h / 15h-18h

Lise Chevalier est une artiste plasticienne qui vit et travaille à Sète depuis 2012 suite à ses études à l’Université des Arts de Berlin. Elle fait partie des ateliers de la Ville de Sète à l’ancien collège Victor Hugo.

Elle est une artiste multidisciplinaire. La photographie, le dessin et l’écriture sont ses médiums de prédilection. A l’occasion de cette exposition, elle livre pour la première fois une installation dédiée essentiellement à sa pratique du dessin.

“J’ai composé ces dessins aux moments des solstices. C’était tout d’abord l’hiver et une certaine urgence. Puis l’été, avec un ton rouge qui brûle. Et puis maintenant, c’est vert, comme une végétation sans saison”.

Cette exposition invite à découvrir une cinquantaine de dessins accompagnés d’un enregistrement sonore Dialogue imaginaire, de sérigraphies et d’une vitrine Erosion composée de dessins, de carnets et d’objets.

Son travail a été montré internationalement (Allemagne, Iran, Turquie, Serbie…) et à l’occasion de nombreuses expositions personnelles et collectives dans la région.

On a pu voir son travail exposé à la Chapelle du Quartier Haut, à la galerie AL/MA, ou encore à la Galerie My Art Goes Boom. Actuellement, elle prépare plusieurs expositions à l’étranger en Pologne, Serbie et à Berlin et est à l’initiative d’un programme de résidence autour de la création contemporaine européenne féminine à Sète soutenu par la Ville de Sète.

Elle est publiée aux Editions méridianes, cette exposition est aussi l’occasion de découvrir son ouvrage Il faudra trois saisons.

Site de l'artiste : www.lisechevalier.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.