SETE - François COMMEINHES se voit décerner la Marianne d’Or du Développement Durable

Depuis 1984, le concours national de la Marianne d’or récompense chaque année le dévouement,…

Depuis 1984, le concours national de la Marianne d’or récompense chaque année le dévouement, la rigueur, la créativité, les innovations, il honore les communes de métropole et d’Outre-Mer qui méritent que leurs initiatives, actions politiques soient connues et reconnues, et deviennent une référence au niveau national.

Jeudi 5 janvier 2017, en Mairie de Sète, François COMMEINHES, sénateur-maire, a reçu des mains d’Alain TRAMPOGLIERI, secrétaire général de ce concours national, la Marianne d’Or du Développement Durable Palmarès 2016, en présence  du Sous-Préfet  Philippe NUCHO, de Christian JEANJEAN, maire de Palavas les Flots  et de Johann LECONTE , Directeur des relations institutionnelles  chez Eco-Emballages.

La ville de Sète s’est engagée avec Dalkia en signant fin 2014, un contrat de performance énergétique (CPE) portant sur ses installations. La ville de Sète et Dalkia ont décidé d’annoncer la signature de ce contrat à l’occasion de la fin des travaux réalisés sur le centre aquatique Raoul Fonquerne, site aujourd’hui exemplaire en termes de développement durable et bénéficiant de technologies uniques en France.

Parallèlement aux travaux visant à optimiser les équipements et à remplacer les installations vétustes, l’utilisation d’énergies renouvelables (pompes à chaleur, ombrières solaires hybrides, réseau de chaleur) a été privilégiée sur le site de la piscine Raoul Fonquerne permettant ainsi d’obtenir une baisse de 17 % sur la consommation d’eau froide et de 36 % pour la consommation d’énergie

Les valeurs fortes à incarner  pour recevoir  une « Marianne d’Or » :

  • Garantir une saine et rigoureuse gestion de l’argent et du bien public.
  • Répondre au besoin croissant de pédagogie.
  • Engager des actes forts de développement local.
  • Défendre les services publics de proximité.
  • Dynamiser et rendre attractif un territoire.
  • Pratiquer la concertation et le dialogue, privilégier le débat.
  • Encourager les jeunes générations à participer à la vie publique locale.
  • Incarner les valeurs de solidarité et de partage.
  • Aimer les gens, aimer la République.

Un apéritif convivial clôtura cette cérémonie

 


43 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.