Sète : inscrivez-vous à la Course Singulière

C'est un "pied de nez" à la pandémie, parce qu'elle a obligé l'association à annuler à deux reprises le semi-Marathau. L'association Les Amis de Jean-Ba a eu cette bonne idée de créer une course virtuelle. Début des inscriptions le 4 février prochain.

Pour Yves Pull, le président des Amis de Jean-Ba, “notre but, c’est de réunir les gens, de leur faire partager des moments, de permettre aux personnes en situation de handicap de s’insérer dans la société. En 2019, notre semi-Marathau a eu un certain succès. La pandémie nous a obligé à annuler les deux éditions suivantes. C’est un rendez-vous de convivialité et de partage, nous ne voulions pas perdre son âme avec les contraintes sanitaires. Cette course virtuelle est un événement sportif et culturel sur le double thème ‘la ville de Sète et le handicap’. Tous les bénéfices de l’opération seront versés à l’établissement lauréat.” Car c’est bien là l’enjeu : s’inscrire, courir et jouer au bénéfice d’un des établissements inscrits. Le développement et la conception de cette course virtuelle ont été réalisés en interne par les membres de l’association les Amis de Jean-Ba. La municipalité et l’Office de tourisme de Sète ont aidé l’association pour les questions culturelles.

Comment participer ?

Vous devez vous inscrire sur le site https://www.lacoursesinguliere.com/ entre le 4 février et le 4 mars 2022. L’inscription coûte 7€ par participant. C’est également à cette étape que vous choisirez l’établissement pour lequel vous concourez.

Entre le 4 mars et le 11 mars, c’est la période pendant laquelle vous participez au jeu complet. Vous pouvez faire à votre rythme l’épreuve physique (5, 10 ou 21 km) en courant ou même en marchant. Le temps et le kilométrage vous donnent un certain nombre de points. Vous accédez ensuite à l’escape game composé d’une vingtaine de questions sur la ville de Sète et une dizaine sur le handicap. Au fur et à mesure des questions, vous avancez dans le marathon virtuel, tout en accédant à des événements typiques du territoire (les joutes de la St Louis, un concert au Théâtre Molière, une visite des halles, un moment fort d’Escale à Sète …). Vous pouvez gagner des ‘points bonus’ avec des jeux interactifs. Puis, vous devrez découvrir un personnage mystère pour accéder à la phase finale. Au fil du jeu, vous suivez votre progression et celle de ‘votre’ établissement. Les joueurs peuvent s’encourager, se motiver.

Les partenaires

courseSinguliere1
Dessin de Lucie Allard, partenaire de l’évènement et de l’association

L’évènement est soutenu par la ville de Sète, Sète Agglopole Méditerranée, l’Office de tourisme de Sète, la dessinatrice Lucie Allard, le semi-marathau de Sète, le Crédit Mutuel, Embalpro Industrie, AAC promoteur constructeur, Domaine le Vaxergues, Harmonie Mutuelle. Les associations et établissements participants sont à ce jour l’UNAPEI34, L’Arche, l’ADPEP 34.

A propos des Amis de Jean-Ba

Les objectifs de l’association sont la promotion de l’intégration du handicap à travers l’organisation et/ou la participation à des événements (culturels, sportifs, musicaux), la favorisation de l’acceptation des différences et le vivre ensemble, la fédération d’un maximum de personnes autour de la cause du handicap, la création d’occasion(s) permettant aux personnes en situations de handicap d’accéder et de participer activement à des manifestations ou activités qui semblent parfois techniquement inaccessibles pour elles… Permettre à ces personnes, de sortir de leur cadre quotidien pour aller à la rencontre de la société afin de favoriser l’échange, les liens d’amitiés, la solidarité et la communication.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.