Sète : Instants classiques ouverts à tout public

Le samedi 26 juin, à partir de 10h30, l’association « Chambres d’arts » met en avant une journée spéciale musique classique au sein du quartier de l’Ile de Thau à Sète.

La journée du 26 juin prochain, dédiée aux « Instants classiques », fait partie d’un vaste projet (en partenariat avec la médiathèque Malraux) qui vise à promouvoir la musique classique dans le quartier de l’Ile de Thau. Depuis un an, des activités ont déjà eu lieu au sein des associations Hérault Sport, GIHP, CCAS, Concerthau, la Ligue de l’enseignement pour mettre en valeur la musique et les instruments classiques. Au cours de l’année, des essais d’instruments, des matinées des bébés, des ateliers lutherie ont été organisés pour les habitants du quartier. Ce projet se fait grâce au soutien de la ville, de l’agglo de Sète, de la DRAC Occitanie, de la DDCS et du Département Hérault.

Le programme de la journée

Ce rendez-vous est organisé pour tout public en entrée libre. De 10h30 à 1h30, un concert sera donné aux petits de 0 à 6 ans. Un atelier découverte du hautbois est prévu de 10h30 à 12h30. Ensuite, il y aura un concert flash à 12h et un atelier découverte du clavecin de 14h à 15h ou encore de 15h à 16h. D’autres concerts flash animeront la journée à partir de 14h et le grand final commencera à 16h30. Les musiciens qui participeront au programme sont composés de Cécile Désier (Violon et Alto), Françoise Duffaud (Violon), Bernard Langlois (Hautbois) et Marie-Paule Nounou (Clavecin).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.