Droit

SETE - Intervention de François Liberti : « je prends acte de ce rapport avec des réserves de fond »

Conseil Communautaire – séance du 14 novembre 2019 - Délibération  2 – Intervention de…

Conseil Communautaire – séance du 14 novembre 2019 – Délibération  2 –

Intervention de François Liberti, « je prends acte de ce rapport avec des réserves de fond ».

 

1. L’avis du Conseil de Développement a été motivé avec de nombreuses interrogations et des questions sur le défi énergétique et climatique, ainsi que sur le volet préservation de la diversité. On n’en trouve pas trace dans le rapport définitif.

Aucune réponse du rapporteur !

2. Pas de réponse non plus sur la régression de la biodiversité dans l’Etang de Thau, points que j’ai exposé à 2 reprises en séances

3. Sur le chapitre « Cohésion Sociale », les clauses sociales pour 2018 et 2019, ont concerné 39 salariés pour 24 000 heures de travail effectuées. C’est peu à l’échelle de l’agglo !

6 chartes d’implication locale pour les jeunes, et 3 chantiers d’insertion, pour 91 bénéficiaires pour 2018 et 2019. C’est encore très peu !

4. « L’urbanisation raisonnée » évoquée avec l’éco-quartier de l’Entrée Est, c’est pour le moins provocateur !

5. Le « bilan positif » pour l’effort engagé contre l’imperméabilisation des sols  avec la création d’espaces de fraicheur, c’est une vision totalement virtuelle !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.