Droit

SETE - « La grande plaisance au Bassin Orsetti : la victoire de l’intérêt général » par Sébastien DENAJA

Accueil de bateaux de grande plaisance dans le Port de Sète            Je salue la…

Accueil de bateaux de grande plaisance dans le Port de Sète

            Je salue la sage décision de la Présidente de Région Carole DELGA de localiser l’accueil d’une dizaine de bateaux de grande plaisance au Bassin Orsetti, plutôt qu’au quai d’Alger.

            Dès le mois de novembre 2017, au cours de mes rencontres régulières avec la Présidente, je lui ai exprimé toutes mes interrogations sur la pertinence de la localisation de ce projet et j’ai également relayé en toute simplicité les interrogations de nombreux citoyens de la ville de Sète.

            La décision définitive relative à l’implantation de bateaux de grande plaisance est une solution équilibrée, une solution de bon sens, pour laquelle j’avais plaidé directement auprès de la Présidente, encore dernièrement lors de sa venue à Escale à Sète, et je me réjouis qu’elle soit, au terme des études entreprises, techniquement réalisable.

            C’est une décision qui va dans le sens de l’intérêt général : développer l’activité portuaire et l’emploi dans une ville sinistrée par le chômage, tout en entendant les préventions légitimes émises par de nombreux citoyens qui se sont mobilisés pour que le quai d’Alger, conserve, au coeur même de notre cité, son caractère de quai d’honneur.

            La Présidente de Région prouve une fois encore ses qualités d’écoute et sa volonté de continuer à développer l’activité portuaire de notre région et son attention à la singularité de l’identité portuaire de Sète. La force de Sète, c’est tout à la fois des milliers d’anneaux accessibles à tous tout au long des canaux, mais aussi la plaisance dans le port du « vieux bassin » désormais refait à neuf, et bientôt une dizaine de bateaux de grande plaisance au Bassin Orsetti. C’est cet équilibre subtil qui fait l’attractivité et le charme de notre port. Cet équilibre est aujourd’hui parfaitement respecté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.