Sète : la soirée hommage à Manitas de Plata au Théâtre de la Mer

Samedi 7 août, le Théâtre de la Mer vibrera pour une soirée d'hommage aux "petites mains d'argent", symbole de toute une communauté et ambassadeur d'un style musical éblouissant : le flamenco.

Le soliste et petit-fils du guitariste de génie, Kema Baliardo, avec le compositeur-arrangeur cubain Ernesto Burgos Osorio et le musicien ethnomusicologue Guy Bertrand (qui assure également la direction artistique du concert), proposent une soirée fidèle à l’esprit de Manitas, qui tissera également des liens avec Georges Brassens pour fêter dignement ces deux géants de la musique. Ce voyage musical dans la légende de Manitas de Plata accueillera des invités surprises et présentera une « conversation sonore» entre les deux illustres natifs de Sète, Brassens et Manitas de Plata.

100 ans le 7 août

De son vrai nom Ricardo Baliardo, celui que ses frères gitans appelaient « Beulon » – le Blond – (il était blond roux) est né, il y a 100 ans, le 7 août 1921 à Sète dans une caravane. Manitas a ensuite rayonné sur le monde avec plus de 93 millions d’albums vendus et 83 disques différents. Il reste l’artiste du monde flamenco, toutes tendances confondues, qui a le plus vendu de LP dans le monde. 

Au Théâtre de la Mer, le 7 août à 21h, ouverture des portes dès 19h30. Tarif : 20 €.
Billetterie : Office de Tourisme de Sète, et sur place le jour du concert.

Flyer manitas 1 copie
Flyer manitas 2 copie
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.