SETE - La ville lance Onco’sport : des activités physiques adaptées pour les personnes atteintes d’un cancer

Dans le cadre de son projet "Sport et santé", la ville de Sète par…

Dans le cadre de son projet « Sport et santé », la ville de Sète par l'intermédiaire du service des sport s'est associée à l’association « Etincelle L-R » pour mettre en place un programme d'activités physiques à visée thérapeutique. On sait que la pratique régulière d'une activité physique permet non seulement d'atténuer la fatigue liée à certaines maladies chroniques, de renforcer le système immunitaire, de mieux gérer le stress mais aussi d'améliorer l'estime de soi et de créer du lien social.

Ouvert à tous sur présentation d'un certificat médical, ce programme appelé Onco’sport est gratuit et réservé aux personnes qui sont ou ont été atteintes d'un cancer. Tous les vendredis à partir du 6 mai et jusqu'au 29 juillet, ces personnes pourront bénéficier d'une séance de 2h de cours adapté (de 14h à 16h), dispensé par un professionnel. Renforcement musculaire, étirements, cardio-training, coordination, atelier équilibre, aquagym, initiations sportives et marche au bord de l'étang…font partie des activités proposées. Conseils nutritionnels, et temps de parole viendront compléter ce programme. C'est à la salle Pierre-Dumoulin de la Halle des Sports du Barrou que les participants seront accueillis. Le site présente des garanties de commodités proches et de stationnement facile. En automne prochain et dans le même esprit, une autre initiative innovante portée par la Ville verra le jour : « Sport santé sur ordonnance », soit la possibilité pour les médecins qui adhèreront au dispositif de prescrire à leurs patients une activité physique modérée et régulière.

Renseignements/inscriptions service des sports : 04 99 04 70 89

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.