Sète : la ville renouvelle le contrat de concession avec Enedis et EDF

La ville a renouvellé sa confiance pour une durée de 30 ans à Enedis et EDF au travers de la signature d’un contrat de concession.

Ce contrat a deux objectifs majeurs. Le premier est de renforcer la qualité du service public de l’électricité dans la ville et le second de soutenir la transition énergétique au service de la Ville et des clients de Sète.

Au service du territoire

Le contrat entre en vigueur début 2022. Ce contrat entre la Ville de Sète, propriétaire du réseau électrique, Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution et EDF, fournisseur d’électricité aux tarifs réglementés de vente, entités respectivement représentées par François Commeinhes, Maire de Sète, Philippe Malagola, Directeur Enedis dans l’Hérault et Jean-Pierre Lorillot, Directeur développement territorial EDF, est l’aboutissement d’un travail commun constructif engagé depuis de nombreux mois.

Pour accompagner les ambitions de la transition énergétique à Sète, le contrat prévoit la signature de conventions spécifiques qui abordent par exemple, le développement de l’électricité renouvelable, les nouveaux usages de la mobilité électrique et la lutte contre la précarité énergétique.

Investissement pour Enedis

Le contrat comprend notamment un Schéma Directeur des Investissements (SDI). Pour être au plus près des besoins et des programmes de la ville de Sète, ce SDI sera décliné en programmes pluriannuels d’investissements de 5 ans, puis en programmes annuels de travaux. Ainsi Enedis prévoit d’investir 1,1 million d’€ sur la période 2022-2026 pour moderniser le réseau électrique et accompagner le développement économique et la rénovation urbaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.