Sète : lancement du Club Coup de pouce

Ce dispositif déployé à Sète permet aux écoliers de grande section de maternelle de s’intéresser à la langue écrite et orale, en vue de réussir leur passage au CP.

(Crédit photo @corinnesospédra)

Le 7 février dernier, c’est à l’école Michelet qu’un club de ce type était inauguré avec un premier atelier en présence de deux animatrices. Concrètement, le dispositif prend la forme de lecture d’ouvrages, de discussion recherchée, de jeux autour de la prise de parole et du vocabulaire. A Sète, chaque école maternelle située dans un Quartier politique de la Ville en sera doté. Les écoles concernées sont Suzanne Lacore et Louise Michel à l’Ile de Thau, Nicolas de Condorcet, Jules Michelet et Louis Pasteur en centre-ville.

3 séances par semaine

Cette action constitue un renforcement de l’alliance éducative entre l’école, les familles et la collectivité dans la lignée du Projet Educatif du Territoire et du Plan Mercredi portés par la ville. Grâce à trois séances par semaine de janvier à juin, les enfants bénéficieront d’un environnement propice à la réussite scolaire. Ce Club coup de pouce langage est mis en place dans le cadre de la Cité éducative avec la Ville, la préfecture de l’Hérault et l’éducation nationale. A moyen terme, il disposera de l’expertise technique d’un éducateur ou d’une éducatrice de jeunes enfants. L’évaluation de l’action permettra de mesurer les effets de cet accompagnement sur des cohortes d’environ 25 enfants par an.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.