Sète : l'artiste François Daireaux signe son livre Discover

En partenariat avec la librairie L’échappée belle, le Crac Occitanie organise le 10 juillet à 18H une séance de rencontre et de dédicade.

François Daireaux, cinéaste, sculpteur et photographe, est l’auteur des photographies argentiques qui composent l’ouvrage Discover. Ces photographies argentiques ont été réalisées en Chine entre 2005 et 2018 où il a arpenté une centaine de villes très peu visitées par les étrangers. Des images qui expriment le mépris de la vie humaine, l’exploitation des plus faibles ou encore l’arrogance des plus forts qui ont pris des formes impitoyables. Son voyage photographique a commencé à Anshan dans le Nord-Est de la Chine, puis s’est poursuivi de ville en ville, toujours plus à l’Ouest jusqu’en Région Ouïghour.

La découverte du travail de l’artiste

Du 7 au 12 juillet, il présente la dernière version de son film Suite, un work in progress filmique de plus de 2 heures, commencé en 2004 et toujours en cours. Vous pourrez ainsi découvrir la démarche filmique de l’artiste et échanger avec lui à l’occasion de la signature de son livre Discover, paru en juin aux éditions LOCO.
Entrée libre et gratuite. Ouvert tous les jours de 12h30 à 19h (sauf le mardi) et le week-end de 14h à 19h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.