SETE - Le Club Ados participe à la construction d’une nacelle pour Escale à Sète

 En partenariat avec les bénévoles de l'association des Vieux Gréements et Escale à Sète,…

 

En partenariat avec les bénévoles de l'association des Vieux Gréements et Escale à Sète, un groupe d'adolescents du Club Ados, sur la base du volontariat, participe à la construction d’une nacelle depuis près d’un an.

Tous les mardis et jeudis matin, pendant les vacances scolaires, Dorian, Mahmoud, Ibrahim et huit jeunes de 13 à 15 ans, apprennent le traçage sur les grandes planches de pin mises à disposition pour la construction de la barque et observent la découpe et le montage réalisé par les bénévoles de l’association des Vieux Gréements. « C’est un travail minutieux et pas facile ! », précise Aurélien l’animateur du Club Ados.

Raymond Dublanc, charpentier de marine, coordonne chaque séance et initie les adolescents à la conception d’un navire. « C’est une histoire de transmission, de savoir et de compétences, explique-t-il avant de préciser : à J-1 mois, nous avons réalisé le squelette de la barque, il nous reste le montage et le calfatage ». Objectif : la mise à l'eau pour la prochaine manifestation d’Escale à Sète à l’occasion de la parade d’ouverture ! Un pari un peu fou en instance de réussite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.