L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SETE - Le CMJ ouvre des « boîtes à idées » dans les collèges

Le Conseil Municipal des Jeunes fraîchement élu (en décembre dernier) met en place sa toute première action sur la ville. Les 16 jeunes élus ont décidé d’installer des « boîtes à idées » à la Vie Scolaire des collèges Jean Moulin, Paul Valéry, Victor Hugo et St Joseph. Le principe ? A compter du 20 avril, chaque collégien […]

Le Conseil Municipal des Jeunes fraîchement élu (en décembre dernier) met en place sa toute première action sur la ville. Les 16 jeunes élus ont décidé d’installer des « boîtes à idées » à la Vie Scolaire des collèges Jean Moulin, Paul Valéry, Victor Hugo et St Joseph.

Le principe ? A compter du 20 avril, chaque collégien souhaitant mettre en place une idée, un projet, tout domaine confondu, pourra le soumettre par écrit au CMJ via ces boîtes aux lettres. Le CMJ commencera à retenir des projets partir du mois de septembre.

Une campagne d’affichage est en cours afin d’informer tous les collégiens de cette initiative. Des réunions sont également prévues avec les délégués de classes qui se chargeront d’expliquer le  concept à leur classe. 

Le CMJ a également un projet lié à l’environnement en cours, ainsi qu’une mission de ramassage des déchets prévue pour fin mai.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.