Faits divers

SETE : LE DEPUTE DENAJA ACCUEILLE LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DES AFFAIRES CULTURELLES DE L’ASSEMBLEE NATIONALE, M. PATRICK BLOCHE

SETE : LE DEPUTE DENAJA ACCUEILLE LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DES AFFAIRES CULTURELLES DE L’ASSEMBLEE NATIONALE, M.…

SETE : LE DEPUTE DENAJA ACCUEILLE LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DES AFFAIRES CULTURELLES DE L’ASSEMBLEE NATIONALE, M. PATRICK BLOCHE

Lundi 11 avril, le député Denaja a accueilli à Sète le député de Paris Patrick Bloche, Président de la Commission des Affaires Culturelles de l'Assemblée Nationale, pour une série de rencontres avec plusieurs acteurs culturels du territoire.

Les parlementaires ont échangé avec le directeur de la scène nationale, M. Yvon Tranchant, sur les problématiques de la création et de la diffusion en matière de spectacle vivant, ainsi qu’avec les représentants de l'association Cétavoir Mme Valérie Lacquittant et Gilles Favier pour évoquer la situation des photographes en France, le festival ImageSingulière et le projet “La France vue d'ici” à travers lequel plus de 40 photographes rendent compte de l'état de la France, sur les femmes et les hommes qui l’habitent, de 2014 à 2017.

Sébastien Denaja a également souhaité faire découvrir à Patrick Bloche le MIAM (Musée International des Arts Modestes), lieu unique en Europe, véritable porte d'entrée pour l'accès de tous les publics à l'art contemporain, en présence de Pascale Gregogna et Tony Foucart.

En fin de journée, ils se sont enfin rendus au musée Paul Valéry pour y rencontrer la conservatrice en chef du musée, Mme Maïthé Vallès-Bled, et ont pu évoquer avec elle l’œuvre de Paul Valéry, et celle d’artistes contemporains sétois dont Combas, Di Rosa, Cervera et Denant, ainsi que la place de la poésie et des poètes dans la politique culturelle française.

Au travers de ce programme riche et dense (théâtre, spectacle vivant, photographie, arts modestes, art contemporain, peinture, poésie), le président de la commission des affaires culturelles de l'assemblée nationale, a pu enrichir sa réflexion et constater – pour mieux la soutenir auprès de la ministre de la culture ! – la vitalité culturelle du Sud de la France, et de Sète en particulier.

Après sa récente venue dans l’Hérault, à Montpellier, à l’invitation du Président du Conseil Départemental Kléber Mesquida, le Président de la Commission des Affaires Culturelles témoigne une nouvelle fois de son intérêt pour le foisonnement culturel de notre territoire. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.