L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

SETE - Le maire de Sète François Commeinhes rencontre le président du Conseil européen

Le maire de Sète François Commeinhes rencontre le président du Conseil européen – (1 photo en PJ)   La Région Languedoc-Roussillon fait partie des dix régions françaises (51 dans l’Union européenne) qui pourraient bénéficier du statut spécial de “régions transitoires” dans la future politique de cohésion qui va s’appliquer aux territoires pour la période 2014-2020. […]

Le maire de Sète François Commeinhes rencontre le président du Conseil européen – (1 photo en PJ)
 
La Région Languedoc-Roussillon fait partie des dix régions françaises
(51 dans l’Union européenne) qui pourraient bénéficier du statut spécial de “régions transitoires” dans la future politique de cohésion qui va s’appliquer aux territoires pour la période 2014-2020. Cette catégorie nouvellement créée permettrait au Languedoc-Roussillon de bénéficier d’une enveloppe de fonds structurels sensiblement supérieure à celle de la période actuelle. Mais les jeux ne sont pas encore faits, et les négociations battent leur plein à Bruxelles où s’est tenue cette semaine la session plénière du Comité des régions, l’assemblée européenne représentative des pouvoirs locaux et régionaux, dont François Commeinhes est membre au titre des maires de France.

Le maire de Sète a saisi cette occasion pour questionner le président du Conseil européen, le Belge Herman Van Rompuy, qui préside les sommets européens réunissant les chefs d’Etats et de gouvernements décisionnaires en matière budgétaire. Le Président Van Rompuy a rappelé en apparté à François Commeinhes que la proposition de la Commission européenne actuellement sur la table “était une bonne base pour le budget 2014-2020 et que les fonds européens étaient destinés à stimuler la croissance qui reste l’objectif principal de l’Union”.

Le Comité des régions a adopté à l’occasion de cette session une série de projets de règlements où il rappelle son attachement à la création de ces régions transitoires.

www.sete.fr

03PLEN 201

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.