Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Le maire François Commeinhes se met en marche et ce n'est pas du goût de tout le monde !

Les élections municipales approchent et à quelques mois de l'échéance, les partis se mettent…

Les élections municipales approchent et à quelques mois de l'échéance, les partis se mettent en ordre de marche.

A Sète, ile singulière s'il en est une, c'est vraiment le cas de le dire et force est de constater que les choses ne se passent pas toujours comme ailleurs.

Le charismatique François Commeinhes, maire élu sous l'étiquette UMP en 2001, devenu Républicains entre temps, a pris ses distances depuis quelques temps avec son parti historique.

Candidat à son propre réélection, il se murmure qu'il pourrait partir sans étiquette en 2020 mais soutenu par la République en Marche. 

Un soutien qui ne fait pas l'unanimité au sein du comité sétois de la République en Marche. Réunis il y a quelques jours en présence de Christophe Euzet, le député LREM de la 7eme circonscription de l'Hérault, certains militants se sont insurgés contre ce choix qui leur semble contre nature et auraient préférer une candidature issue de leur rang.

Pour d'autres, ” François Commeinhes rejoint souvent les valeurs d'union et de tolérance de LREM. 
S'il rejoint les convictions “centristes” d'En Marche, nous ne pouvons que nous en réjouir, cela permettra à sète de conserver un maire expérimenté
“.
 

Affaire à suivre…  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.