Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Sète : le Pavillon bleu de nouveau attribué aux plages sétoises

Le jeudi 20 mai dernier, l’association Teragir a annoncé le palmarès 2021 des villes ayant reçu le Pavillon bleu.

Le Pavillon bleu a été attribué à la ville de Sète pour ses six plages : Lazaret, Fontaine, Lido, Baleine, 3 Digues et Castellas. Cela fait maintenant 28 ans que la ville obtient le précieux label.

Près de 50 critères de sélection sont inspectés : la propreté des plages, l’analyse de la qualité de l’eau, la mise à disposition de points d’eau potable, l’affichage de consignes de tri, l’accès aux personnes à mobilité réduite ou encore la sensibilisation aux modes de déplacement doux, la mise en place d’activités d’éducation à l’environnement, …

Le Pavillon bleu est un label environnemental et touristique international qui existe depuis 1985, le but est de récompenser les communes qui font des efforts en matière de gestion environnementale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.