Faits divers

SETE - Leader Diabète, le doigt sur le dépistage,

Samedi 14 avril, dès 8 heures, tous les bénévoles étaient sur le parvis des…

Samedi 14 avril, dès 8 heures, tous les bénévoles étaient sur le parvis des halles de Sète. Au total plus 15 personnes de l’IFSI de Sète (élèves et professeurs de l’institut de formation en soins infirmiers), accompagnées par Marcel Benayoun et Michel Bodart, médecins et organisateurs de l’opération Leader Diabète du Lions Club Sète Doyens et avec le soutien de la municipalité.
 
 L’objectif de cette matinée était de proposer un dépistage gratuit à toutes les personnes qui le souhaitaient.
Rapidement, les premiers «patients» arrivaient. Plus de 320 personnes se sont «piquées» au jeu du dépistage. A l’issu de cette matinée, près de 10% ont été testées « hors limite » pour leur taux de glycémie. Toutes ont été reçues immédiatement par les 2 médecins présents qui leur a donné quelques conseils et les a orientées vers leur médecin traitant pour de plus amples examens.
 
Une action en parfaite concordance avec la mission première du Lions-Club : la vue
 
Chaque année en France  
 
– 1 100 personnes deviennent aveugles à cause du diabète,
 
– 9 000 sont amputées d'un membre
 
– 600 000 diabétiques s'ignorent toujours dans notre pays.
 
Une telle action de dépistage, en prenant un diabète de façon précoce, permet de minimiser de beaucoup les méfaits de la maladie.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.