Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Les agents toujours à l’œuvre pour la collecte des déchets et le nettoyage

Pendant le confinement, La Ville et son prestataire Nicollin continuent d’assurer la collecte et…

Pendant le confinement, La Ville et son prestataire Nicollin continuent d’assurer la collecte et le nettoyage en centre-ville et dans les différents quartiers avec plus de 80 % des effectifs présents. Pour la collecte des déchets ménagers en porte-à-porte ou sur les points de collecte, toutes les tournées sont maintenues à un rythme normal. Un véhicule plateau a été ajouté pour faire face aux dépôts de déchets verts sur toute la ville.

Malgré une fréquentation moindre du centre-ville, les balayeuses continuent de tourner sur des horaires 5 h/12 h et 8 h/15 h en semaine. Les tournées individuelles sont par ailleurs maintenues avec, là aussi, la quasi-totalité des agents d’entretien qui sillonnent les rues. Le week-end, une balayeuse et des agents interviennent également de 5 h à 19 h.

Lavages et désinfection des conteneurs

Tous les points de collecte en ordures ménagères ont été nettoyés et désinfectés ainsi que l'ensemble des conteneurs de tri sélectif, recevant les emballages et le verre. La même opération de désinfection a été menée pour les quelque 800 poubelles individuelles.

Les quartiers ne sont pas délaissés en cette période de confinement. C’est le cas à l’Ile de Thau où deux passages journaliers, matin et après-midi, sont assurés tous les jours, dimanche compris, pour le ramassage des sacs d’ordures ménagères et encombrants en partenariat avec les agents de l’OPH Sète Thau Habitat.  Les parties communes sont ainsi régulièrement vidées des éventuels déchets et les conteneurs désinfectés au karcher par le service de nettoiement de la Ville, dont les agents travaillent un jour sur deux en roulement et avec des plages horaires modifiées. Comme en centre-ville, des balayeuses assurent le nettoyage des cours et pieds d’immeuble ainsi que du centre commercial.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.