SETE - Les journalistes se sont mouillés !

Pour la 4e année consécutive, les fêtes de la Saint-Louis, à Sète, ont débuté…

Pour la 4e année consécutive, les fêtes de la Saint-Louis, à Sète, ont débuté avec les Joutes de la Presse, mercredi 19 août. Un évènement organisé par le Club de la Presse de Montpellier – Hérault – Languedoc-Roussillon, la ville de Sète et la coordination des sociétés de Joutes sétoises.

34 apprentis jouteurs, issus de la presse régionale et nationale, s'étaient donné rendez-vous à Sète. Après une macaronade, et une journée intense de préparation et d'entraînement, les journalistes ont relevé le défi de monter sur la tintaine.

Tout de blanc vêtus, comme le veut la tradition, ils ont proposé un tournoi des plus relevés dans le Cadre royal, sous le regard et les encouragements de 4000 spectateurs.

Au terme d'un combat sans merci, mais toujours fraternel, Yannick Povillon, journaliste adjoint au chef d'agence duquotidien régional Montpellier, tout récemment élu président du Club de la Presse, a remporté une finale épique contre Laurent Drajkowski, nouveau directeur de la communication de la Ville de Sète. La troisième place revenant à Xavier Thomas, de la Société E4. Une mention spéciale a été décernée à Sophie Denis et Marie-France Parra, du site internet lespipelettes.fr, qui n'ont pas hésité à monter sur la tintaine à leur tour pour un combat mémorable.

Pour la 4e année consécutive, le tournoi de Joutes de la Presse est devenu un rendez-vous incontournable des fêtes de la Saint-Louis. Rendez-vous l'an prochain, pour la 5e édition !
 
À propos du Club de la Presse : Créé en 1984 par quelques journalistes passionnés, l'association a grandi au rythme de l'évolution des mondes de l'information et la communication.
Comptant aujourd'hui plus de 700 adhérents, en grande majorité journalistes ou communicants, le Club de la Presse défend toujours les mêmes objectifs :

– Être un lieu de rencontre et de travail pour les professionnels de l'information et la communication en région Languedoc-Roussillon ;
– Être un lieu d'informations sur les métiers du journalisme et de la communication ainsi que sur les médias en région Languedoc-Roussillon ;
– Être un lieu d'accueil dans la région, en facilitant le séjour et la mission des journalistes français et étrangers.
– Être un service d'information du public sur la presse et la communication ;
– Initier ou soutenir toute action ou manifestation en faveur de la liberté de la presse ;

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.