Sète : les plages de la Vigie et de l’Anau interdites à la baignade

Une nappe d’hydrocarbures a été découverte ce vendredi 23 juillet 2021, vers 15h30, en pleine mer, au sud du môle Saint-Louis.

Une nappe d’hydrocarbures a été découverte ce vendredi 23 juillet 2021, vers 15h30, en pleine mer, au sud du môle Saint-Louis.

Les services des Douanes se sont rendus sur place et la dispersion est en cours. Toutefois,  la nappe dérive actuellement vers l’Ouest du Mont Saint Clair, avec un risque d’atteindre les côtes.

Le CROSS Med préconise donc, à titre préventif, d’interdire la baignade jusqu’au samedi 24 juillet, 12H  sur les plages des criques de la Vigie et de l’Anau, à Sète.

Les divers services maritimes (DDTM, Sémaphore, Port, Cross-med) et les surveillants de plage effectueront une veille active de l’évolution de la nappe et de sa dérive.

Un arrêté municipal a été signé à cet effet et sera affiché sur place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.