Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Les Rendez vous du MIAM en Décembre

RDV AU MIAM DECEMBRE 2016Vendredi 9 décembre 18h30En partenariat avec la librairie l’Echappée Belle…

RDV AU MIAM DECEMBRE 2016

Image 2(1)Vendredi 9 décembre 18h30

En partenariat avec la librairie l’Echappée Belle Rencontre autour de la sortie du livre :

Pascal Comelade, une galaxie instrumentale De Pierre Hild
Editions le Mot et Le Reste

en présence de Pascal Comelade et Pierre Hild, l'auteur du livre.
La rencontre sera animée par Eric Delahaye. C'est un très beau texte qui retrace l'histoire et les influences musicales de ce musicien hors norme, de ces débuts rock avec Fall of Saigon jusqu’aux contributions indispensables notamment avec PJ Harvey, Pau Riba ou encore les Liminanas. Une biographie qui vous guidera dans une bande originale déroulée sur plus de 40 ans!

Samedi 10 décembre 17h00

Image 4(1)En partenariat avec la Nouvelle Librairie Sétoise Rencontre dédicace du livre:
Les Bâtisseurs de l’imaginaire
De Claude et Clovis Prévost

Editions Klincksieck
Il existe dans la campagne française et ailleurs un certain nombre de maisons, de domaines et de jardins, que leurs occupants ont entrepris d'aménager à leur idée, patiemment, obstinément, en se servant la plupart du temps de matériaux de rebut. Il en résulte parfois— très exceptionnellement — des environnements surprenants d'invention et d'originalité. C'est ce que nous révèle l'exposition de documents photographiques et de films réalisés par Claude et Clovis Prévost sur ces “bâtisseurs de l'imaginaire” réfractaires aux normes et aux règlements d'urbanisme.

Et pour bien terminer la soirée à 18h30 Miam Miam Glouglou !

Présentation de l’étiquette réalisée par André Cervera pour La cuvée Ancestrale-Domaine Peyronnet-Frontignan

André Cervera, artiste peintre, né en 1962, vit et travaille à Sète et au hasard de nombreux voyages à travers le monde…
Rattaché à l’école de Sète, André Cervera ne se revendique pourtant pas du mouvement Figuration Libre : « Il est vrai que j’ai fréquenté Robert Combas et Hervé Di Rosa, dit-il.

J’ai été influencé par ces artistes, mais je suis un électron libre… ».
Certains verraient chez lui un genre nouveau baptisé « expressionnisme latin », Identifiable du fait même de son propre style.

Image 3(1)« Aujourd’hui en Chine, hier en Inde, avant-hier en Afrique et parfois autour du Bassin de Thau, André Cervera ne voyage pas. Il s’en va, ici ou très loin, se fondre dans l’univers des uns et des autres et – drôle de prédateur – s’emparer de tout ce qui ressemble à une réponse aux questions universelles sur la vie, la mort, l’humain, l’au-delà… »

Alain Peyronnet producteur à Frontignan, s'inscrit dans une longue tradition familiale de production de Muscat de Frontignan, mais aussi de Muscat Sec et de vendanges sur muries. Le Domaine Peyronnet, créé en 1935, est l'un des derniers domaines de Vignerons indépendants présents à Frontignan. Le caveau de vente établi sur les lieux de l'ancienne forge de l'arrière grand père d’Alain, est un lieu unique dans lequel se trouvent de nombreux outils anciens témoins du savoir faire déployé par les générations précédentes. Ici tout respire la tradition vigneronne. C'est en s'imprégnant de cette ambiance si particulière qu' André Cervera a réalisé l'étiquette de la dernière création du Domaine, la Cuvée Ancestrale :

L'Ancestrale est née d'une idée simple : commémorer les 80 ans de l'appellation en produisant quelques bouteilles d'une cuvée haut de gamme dans laquelle se retrouvent les aromes originels du Muscat de Frontignan, qui était à l'époque souvent élevé en demi muids.
Pour cela, 4 millésimes différents de Cuvée Belle Etoile médaillée ont été élevés patiemment en barriques depuis 2008. Le résultat est ce vin exceptionnel mêlant les aromes d'abricot, d'oranges confites et de garrigues, dont seulement 2000 bouteilles ont été produites.

Dégustation garantie !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.