SETE - Les tableaux numériques font leur entrée dans les écoles
Les tableaux numériques font leur entrée dans les écoles Jeudi 18 février, Corinne Azaïs,…
Les tableaux numériques font leur entrée dans les écoles
Jeudi 18 février, Corinne Azaïs, Adjointe au Maire, à l’initiative du projet, a inauguré les 8 tableaux numériques interactifs installés dans les écoles Jean Macé et Arago, en présence de Sébastien Denaja, Député de l’Hérault, et de Rémi Cazanave, Inspecteur d’académie. « Ce nouvel outil d’apprentissage favorise l’enseignement, fait gagner du temps et permet de renouveler les méthodes pédagogiques pour donner aux enfants l’envie d’apprendre » explique Corinne Azaïs.
Ces tableaux nouvelle génération, dotés d’un système de VIP (Vidéo projecteur interactif), sont en place depuis les vacances de Noël. Grâce à cet équipement, les élèves peuvent aussi bien faire de l’anglais, des sciences ou de la géographie en coloriant des cartes interactives. Une manière plus ludique d’accéder au savoir.
« C’est très pratique, surtout avec une classe double, » confie une institutrice de l’école Jean-Macé, en charge d’une classe CE1-CM2. « L’école entre dans l’ère du numérique, » fait remarquer Rémi Cazanave.
Les tableaux ont été installés par le pôle logistique de la Ville, en partenariat avec l’Education nationale. Ce projet a pu voir le jour grâce au financement de la Ville de Sète et à la réserve parlementaire du Député.