Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Les travaux de la rue Caraussane vont commencer

Dans le cadre du grand programme de rénovation de la voirie engagé par la…

Dans le cadre du grand programme de rénovation de la voirie engagé par la Ville, la rénovation de la rue Caraussane débutera à partir du 3 avril, pour la partie comprise entre la rue du Maire-Aussenac et la rue Raymond-Lefebvre.

C'est l'entreprise COLAS MIDI MEDITERRANEE qui est chargée de réaliser ces travaux de voirie, en coordination avec ENEDIS pour la partie électricité. Durée totale du chantier : 1mois à 1mois et demi.

Les travaux se dérouleront en 3 phases :

Phase 1 : Du 3 au 7 avril, l'entreprise COLAS MM procèdera au rabotage de la chaussée. La réalisation d’un diagnostic a permis de détecter la présence d’un faible taux d’amiante dans les enrobés.  Selon la nouvelle réglementation, toutes les mesures de protection et d’organisation du chantier seront prises lors du rabotage de l’enrobé :

– Mise en place d'un périmètre d'interdiction d'accès à la zone de chantier

– Confinement, humidification, aspiration et évacuation des poussières

– Equipement du personnel de combinaison et de masque de protection

Ces mesures de précaution ont pour objectif d'éviter tout risque en terme de santé aussi bien pour la population que pour le personnel qui travaille sur le site.

Le stationnement sera interdit de jour comme de nuit rue de la Caraussane (entre la rue Georges-Brassens et la rue Raymond-Lefebvre), et rue du Député-Salis (entre la rue du Génie et la rue de la Caraussane). 

La circulation des véhicules sera interdite pendant les horaires de chantier, de 7h30 à 18h rue de la Caraussane (entre la rue du Maire-Aussenac et la rue Raymond-Lefebvre) et rue du Maire-Aussenac (entre la rue Révolution et la rue de la Caraussane).

La circulation sera également interdite de jour comme de nuit rue de la Caraussane (entre la rue Georges-Brassens et la rue du Maire-Aussenac), et sera mise en double sens rue du Député-Salis (entre la rue du Génie et la rue de la Caraussane).

Les accès de la rue Gutenberg à la rue du Général-Revest et à l'impasse Parmentier ne seront possibles qu'en empruntant la rue du Député-Salis à contre-sens depuis la rue du Génie et uniquement avant 7h30 et après 18h. 

Phase 2 : du 10 avril à la fin du chantier

L'entreprise SOTRANASA procèdera pour le compte d'ENEDIS au renouvellement d'un câble électrique souterrain rue de la Caraussane, partie comprise entre la rue du Maire-Aussenac et la rue Raymond-Lefebvre. Durée d'intervention : 2 à 3 jours.

Phase 3 : dès la fin de l'intervention d'ENEDIS

L'entreprise COLAS MM finalisera la réfection de la chaussée. Les contraintes de circulation seront les mêmes que pour la phase 1.

Pour toute question complémentaire, les chefs de chantier se tiendront à la disposition des riverains et des usagers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.