SETE : Lettre ouverte à M. le Premier MInistre

 "Monsieur le Premier Ministre,Pour le 1er semestre 2017 la Poste affiche 12 milliards d’euros…

 

“Monsieur le Premier Ministre,

Pour le 1er semestre 2017 la Poste affiche 12 milliards d’euros de chiffre d’affaire avec un résultat net de 642 millions d’euros. Ces chiffre ont un goût amer car dans le même temps la Poste a supprimé plusieurs centaines d’emplois, fermé 180 bureaux en zone rurale et urbaine, procédé à des hausses de tarifs avec à la clé un recul de la qualité du service aux usagers.

Le non remplacement des personnels et les réorganisations de tournées incessantes font que le courrier n’est plus distribué régulièrement et ce désormais d’une manière permanente :
« Domicilié rue des Capéchades dans la quartier de l’Ile de Thau à Sète j’ai eu le privilège de « bénéficier » de la distribution trois fois en 18 jours depuis le début du mois d’août.
Conséquence de la privatisation, la mission première de la Poste n’est désormais plus assurée, seul compte les produits financiers qui assurent les marges bénéficiaires des actionnaires. »

Que comptez-vous faire pour que cesse ce scandale ?

Ne croyez-vous pas qu’il est temps de replacer la Poste dans la dynamique du service public qui a fait de la France avant la privatisation le leader mondial de cette mission régalienne !

Dans l’attente de vous lire, recevez, Monsieur le Premier Ministre, mes salutations”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.