SETE - L'île de Thau secouée par une succession de faits divers
Cette fin de semaine a été plutôt chaude pour les policiers du commissariat de…

Cette fin de semaine a été plutôt chaude pour les policiers du commissariat de police de Sète.
Dimanche 20 septembre, vers 17h, un véhicule arrive à hauteur du centre commercial, où deux hommes cagoulés et armés en sont sortis et ont ouvert le feu en direction d’un groupe de jeunes avant de prendre la fuite. Par chance, la fusillade n’a fait aucun blessé mais les impacts de balles sont visibles sur les rideaux des commerces.
Une renault mégane RS volé à Pézenas
Signalée aux forces de l’ordre par des riverains du quartier de l’île de Thau, une Renault Megane 4RS de couleur orange est rapidement retrouvée à l’aide des caméras de surveillance de la ville.
Une course poursuite s’engage. Dans leur fuite, les fugitifs percutent un autre véhicule, un passager décide alors de prendre la fuite à pied avant d'être rattrapé et interpellé. Blessé au bras, ce biterrois a été placé en garde à vue avant d'être entendu sur les faits.
Les premières investigations des policiers ont établi que la Renault Megane 4RS ayant servi à la fusillade avait été volée quelques jours auparavant à Pézenas.
Des coups de feu aux abords d'une école
Ce lundi, nouveau coup de chaud du côté de l'île de Thau. Des coups de feu retentissent à proximité de l’école Georges Brassens. Mis en sécurité à l’intérieur de l’école, les enfants ont pu rejoindre leurs parents vers 13h une fois l’alerte levée.
La police nationale sur place a rapidement établi que ces tirs étaient des tirs « à blanc » provenant du bord de l’étang de Thau, de l’autre côté du stade. Aucune crainte donc, mais un contexte tendu.
Pour rappel, ce lundi 7 septembre les policiers de Sète ont procédé à une vaste opération contre le trafic de stupéfiants où quinzaine personnes ont été interpellées.