L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Marseillan
Sète

SETE / MARSEILLAN - Opération de Police de l’Environnement

Dimanche dernier, une mission de contrôle a été organisée par la police de l’environnement. Une recrudescence des dégradations causées par des véhicules à moteurs a été observée sur l’espace naturel protégé du Lido de Thau. Situé entre Sète et Marseillan, le lido de Thau et ses anciens Salins du Castellas et de Villeroy abritent une […]

Dimanche dernier, une mission de contrôle a été organisée par la police de l’environnement. Une recrudescence des dégradations causées par des véhicules à moteurs a été observée sur l’espace naturel protégé du Lido de Thau.

Situé entre Sète et Marseillan, le lido de Thau et ses anciens Salins du Castellas et de Villeroy abritent une biodiversité et des paysages remarquables. selon la ville, “ce patrimoine commun doit être préservé

11 agents de police

Les agents de police de l’environnement dépendant de plusieurs services (Gardes du littoral, Gardes champêtres, Office français de la biodiversité, Police Municipale de Marseillan) ont mis en place un dispositif visant à interpeller les véhicules à moteurs (quads, moto-cross) en infraction vis-à-vis du code de l’environnement.

Les agents sur le terrain disposaient, par radio, de l’appui des officiers de Police judiciaire du commissariat de Police de Sète et de la Brigade de Gendarmerie de Marseillan.

Deux quads ont été interpellés et verbalisés

Les procédures seront transmises au Procureur de la République. Comme indiqué sur la page officielle de la Ville de Marseillan “Le premier circulait en espace naturel en dehors des voies ouvertes à la circulation ; le second, non homologué et non immatriculé, circulait en bordure de l’espace naturel mais sur la voie publique. Ces infractions, de la 5ème classe, sont passibles d’une amende maximale de 1 500€. Les agents auraient pu également procéder à l’immobilisation administrative des véhicules (mise en fourrière).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.