Sète / Marseillan plage : l'équipage BGSC pêche un thon de 2,38m pour 195kg

Vendredi en fin d'après-midi, ils allaient ranger leur matériel quand le moulinet s'est déroulé à toute vitesse.

Le combat aura duré 1h40 ! Pour leur dernière journée de pêche, l’équipage BGSC aura battu un record en sortant un thon de 195kg pour 2,38 m. La prise a été faites entre Sète et Marseillan plage , le dernier jour de cette saison de pêche du ‘thon en kill’. Le poisson a été bagué , déclaré et approuvé par la FFPM et son président Languedoc Occitanie, Pierre Falc, qui “se félicite d’une telle prise, preuve de l’efficacité du repeuplement des espèces sur nos côtes et je tiens à saluer la sportivité et la technicité de l’équipage“.

L’équipage

Composé de Stéphane Champenois (le Pêcheur), Cédric Sagnes et Laurent Barbaglia, l’équipage Big Game Sporting Club a bataillé pendant 1 heure pour rapprocher le thon du bateau, puis plus de 30 minutes à lutter avec le poisson sous le bateau pour finalement “demander de l’aide aux autres bateaux pour hisser le thon à bord“. Une bien belle fin de saison!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.