Faits divers

SETE - Modalités d’organisation de l’ouverture des écoles à compter du 12 Mai 2020

La Ville de Sète et l’Education Nationale vous informentdes modalités d’organisation de l’ouverture des…

La Ville de Sète et l’Education Nationale vous informent

des modalités d’organisation de l’ouverture des écoles de Sète à compter du 12 Mai

 

Conformément à la décision du Gouvernement, la réouverture progressive des écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Sète se fera à compter du 12 Mai.

Il est rappelé que la présence des élèves relève de la décision des parents et se fait sur la base du volontariat.

Tous les moyens possibles sont mis en œuvre par la Ville en coordination étroite avec l’Education Nationale pour garantir des mesures sanitaires optimales.

 

Organisation de la réouverture des écoles

Le cadre d’accueil a été défini en concertation avec l’Inspecteur de l’Education Nationale et les équipes éducatives.

11 Mai : rentrée des enseignants.

La Ville assurera ce jour-là l’accueil des enfants de personnels soignants, policiers, d’enseignants et des personnels mobilisés par la réouverture des écoles.

 

12 Mai : Rentrée des élèves de grande section de maternelle, CP, CM2

12 Mai uniquement dans les écoles REP +, rentrée des CE1

18 Mai : Rentrée des élèves de toutes les écoles élémentaires et les moyennes sections des écoles maternelles.

25 Mai : Rentrée des élèves de petite section de maternelle

Chaque classe accueillera un maximum de 15 enfants pour l’élémentaire et de 10 enfants pour la maternelle.

Compte-tenu des effectifs prévisionnels, durant les deux premières semaines de réouverture, les enfants seront accueillis toute la semaine.

Le temps périscolaire sera assuré sur ces semaines aux horaires en vigueur habituellement.

A partir du moment où la progression des effectifs ne permettra plus d’assurer le respect de 15 ou 10 enfants maximum par classe, l’organisation suivante est prévue :

L’Education Nationale a opté pour l’accueil des élèves en alternance, sur deux journées consécutives de classe et de deux journées de travail scolaire à distance.

 

Restauration scolaire

Un service de repas froids sera assuré par la Ville via son prestataire, dans un conditionnement individuel. Ils seront consommés soit à l’extérieur si le temps le permet, soit dans les salles de restaurant aménagées selon les normes sanitaires en vigueur.

 

Sécurisation et mesures sanitaires

-Une désinfection des cours d’écoles et des centres de loisirs a été réalisée par les services de la Ville

-Le nettoyage et la désinfection de toutes les écoles et restaurants scolaires ont été effectués. A partir du 12 mai, un nettoyage sera réalisé deux fois par jour dans toutes les écoles.

-Un matériel d’hygiène est mis en place dans chaque école avec des distributeurs de gel nettoyant adaptés pour les enfants et des essuie-mains papier.

-Un plan de circulation des accès à l’extérieur et à l’intérieur des écoles sera installé pour la rentrée. Des agents seront déployés par la Ville devant chaque entrée d’école pour le bon respect des gestes barrières et des règles de distanciation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.