Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Myriam Roques : Entrée Est "les Sétois doivent être consultés"

   L’aménagement de l’entrée Est de la ville de Sète est un dossier majeur qui…

 

 

 L’aménagement de l’entrée Est de la ville de Sète est un dossier majeur qui figera définitivement le visage de Sète. Il comporte des enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Ce chantier qui va s’ouvrir est trop important pour ne pas consulter les Sétoises et les Sétois.

 En 2014, l’aménagement de l’entrée Est, telle qu’on nous la présente, ne figurait pas  dans le programme de François Commeinhes . Tout juste était-il mentionné dans son programme « la création de plusieurs milliers d’emplois grâce au projet d’aménagement de  l’entrée Est », que soit dit en passant on attend toujours, mais c’est un autre sujet. Non en 2014, il n’était pas question de créer sur ce site  3000 logements, avec 30% de logements sociaux. Soit quasiment une nouvelle île de Thau.

Non, ce projet est trop important pour ne pas consulter les Sétois par référendum. Cela aura plus de poids qu’une enquête publique.  En politique, on appelle cela ” le courage”…

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.