Sète : nouveaux emplacements sécurisés pour les vélos

La municipalité s’équipe peu à peu de stationnements sécurisés pour vélos. Depuis début avril, deux box ont ouvert leurs portes dans le parking des halles.

Au parking des halles, les cyclistes peuvent désormais stationner leur deux-roues en toute sécurité à toute heure du jour et de la nuit dans un espace propre et équipé. Deux velo box d’une capacité d’accueil de 29 vélos sont équipés pour accueillir les vélos électriques, les deux abris disposent de prises de recharge, de casiers pour déposer casque et équipement et bientôt d’un gonfleur et d’un kit de réparation. Dans les prochains moins, un vélo parc ouvrira également ses portes dans le quartier des 4 ponts. Installé dans un local remis à neuf, il offrira 44 emplacements supplémentaires dans un espace clos et sécurisé. Au total, une centaine d’emplacements vélo sécurisés seront prochainement disponibles à Sète.

Les équipements déjà en place

Ces équipements viennent compléter l’ouverture d’un abri pour vélos de 30 places à la gare routière, également sécurisé et équipé d’un totem de réparation et d’une pompe en libre-service et l’installation de plus de 150 arceaux vélos pour le stationnement des cycles répartis dans la ville.

Tarification et abonnement

  • Vélo box du parking des halles : 10 euros par mois. Il vous faut remplir le formulaire sur le site www.felicittaparc.com, rubrique stationnement/ demande d’abonnement en sélectionnant parking des halles et abonnement mensuel Velobox ou vous adressez à l’accueil du parking des Halles ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h et le samedi de 10h à 14h.
  • Abri vélos de la gare routière : 25 euros par an (accès avec badge personnalisé). Renseignements auprès de l’entreprise Felicittà (6 rue Jean Jaurès à Sète) au 04 67 74 66 55 ou par courriel à accueil@felicittaparc.com.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.