Sète : opération Vestiaires Solidaires dès le 15 janvier

Il s'agit pour le service des sports de la ville de créer une banque de vêtements, aussi appelée « opération vestiaires solidaires », tout en évitant le gaspillage.

Cette initiative permettra notamment aux jeunes Sétois qui se remettent au sport via l’Agora, d’obtenir de nouveaux équipements gratuitement. Cette opération veut également limiter le gaspillage : au lieu d’être jetés, les anciens équipements profiteront à d’autres personnes.

Où déposer vos dons ?

La collecte se déroulera dans les enceintes sportives municipales du 15 janvier au 15 février. Il s’agira du gymnase Clavel, de la salle Nakache, du gymnase du Lido et du complexe halle Marty.

Entraide et solidarité, des valeurs sportives

Le matériel collecté sera stocké dans des containers, puis redistribué aux associations sétoises et au CCAS après un reconditionnement.

« L’idée principale, c’est de rendre la pratique sportive accessible à tous, tout en évitant le gaspillage. La solidarité et l’entraide sont des éléments fondamentaux dans l’éducation sportive, comme l’illustre la politique municipale depuis plusieurs années », explique Hervé Marques, adjoint au maire délégué aux sports.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.