Sète : où en est le Covid dans les hôpitaux du bassin de Thau ?

Au vendredi 7 janvier au soir, après un pic à 49 patients lundi, les hôpitaux du Bassin de Thau comptent 35 hospitalisés pour Covid dont 16 en médecine, 5 en réanimation et 14 en SSR et EHPAD.

Depuis le début de la 5eme vague, 159 patients ont été pris en charge correspondant à 193 séjours dont : 26 en réanimation (+9 en 2 semaines), 123 en médecine (+46 en 2 semaines), 44 en SSR (+13 en 2 semaines). Parmi ces 159 patients, 102 sont rentrés à domicile, 9 ont été transférés, 13 sont décédés (8,2%) et 35 sont hospitalisés actuellement. En réanimation, sur 5 patients hospitalisés ce jour, 1 seul est vacciné (20%), 4 ne sont pas vaccinés (80%). Le patient le plus jeune a 37 ans.

Sur la dernière quinzaine :

  • Une accélération du rythme des hospitalisations avec depuis Noël, 56 nouveaux patients. Les premiers jours de l’année ont été particulièrement difficiles avec un pic à 50 patients hospitalisés dont 8 en réanimation et une saturation complète des lits
  • 9 nouvelles entrées en Réanimation
  • 4 décès
  • Des urgences sous tension avec un afflux de patients Covid mais également non Covid

Vaccination

La vaccination reste la seule arme efficace pour réduire les hospitalisations en médecine et en réanimation :

  • Vaccinez-vous primo vaccination et 3ieme dose de rappel
  • Aérez les pièces
  • Portez correctement le masque
  • Respectez les nouvelles règles d’isolement et de test selon que vous êtes ou pas complètement vacciné
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.