Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Pierres-Blanches, panoramique Saint Clair, skate-parc… : les sites interdits d’accès

Après avoir constaté ces derniers jours un accroissement de la fréquentation aux Pierres Blanches…

Après avoir constaté ces derniers jours un accroissement de la fréquentation aux Pierres Blanches et au panoramique de Saint-Clair, le maire de Sète a décidé de mettre en place des mesures de prévention supplémentaires contre la propagation du coronavirus.

Depuis hier, un arrêté municipal interdit l’accès à la forêt des Pierres blanches aux piétons, cyclistes, cavaliers et à tout véhicule non motorisé.  Au début de cette 4e semaine de confinement, avec le beau temps et l’arrivée des vacances de Pâques, on craint en effet un relâchement des comportements. Cet arrêté intervient dans le cadre de la cogestion de la forêt domaniale entre la Ville et l’Office National des Forêts (ONF). Sont autorisés à circuler les véhicules de sécurité et de secours, ceux du personnel de l’ONF et de la DDT (Direction départementale des territoires), les véhicules municipaux, notamment ceux du service Jardins & paysages chargé de l’entretien de ces espaces, les véhicules de l’ONF nécessaires à l’exploitation forestière ou à une activité professionnelle et disposant d’une dérogation en accord avec l’Office.

Dans la foulée des Pierres-Blanches, l’accès au panoramique de Saint-Clair, au site Saint-Pierre, et au skate-parc Fonquerne ont été également fermés. Les services municipaux ont installé des barrières et des panneaux explicatifs à l’entrée de ces trois sites. Un agent du service voirie est chargé chaque jour d’en faire le tour pour vérifier le respect de l’interdiction.

A partir du 9 avril, le chemin des Douaniers au Barrou sera également interdit d’accès.

Rappelons que depuis le début du confinement, les aires de jeux, parking des plages et plages sont interdits au public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.