Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Sète poursuit la réhabilitation du parc Simone Veil

Cela fait maintenant 5 ans que la ville de Sète poursuit l’opération de rénovation et d’embellissement du parc Simone Veil. Le chantier avait débuté en 2017 avec la rénovation des calades.

Depuis 2017, Sète a entrepris un projet qui vise à rénover et embellir le poumon vert du centre-ville. La rénovation du parc Simone Veil, si cher aux Sétois, avait débuté par la rénovation des calades. La ville a commencé à relativiser à neuf les ornements et les grilles de protection tout autour du parc depuis 2019. Et désormais, c’est autour des travaux de réfection. 

Un projet de réfection pour revoir l’éclairage, les arrosages et les plantations

Les travaux de réfection sur les réseaux d’eau et d’électricité, mais également sur les espaces verts débutent. Revoir l’éclairage, améliorer les arrosages ainsi que les plantations du poumon vert du centre-ville sont les principaux objectifs de ce projet. Les travaux ont commencé le 7 juin dernier et prendront fin en décembre. Le coût du chantier s’élève à un montant total de 818 000 euros dont 640 000 sont à la charge de Sète. Les 240 000 autres sont partagés entre la Région Occitanie dans le cadre du label « Grands sites d’Occitanie » et l’État. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.