Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Prévention canicule : ayez le bon réflexe

Le Plan canicule est en vigueur sur le plan national, il se terminera le…

Le Plan canicule est en vigueur sur le plan national, il se terminera le 15 septembre 2020. La vigilance envers les personnes les plus fragiles doit être renforcée en période de forte chaleur. C'est pourquoi un registre nominatif est constitué au CCAS (Service Autonomie) dans le but de rompre l’isolement des personnes vulnérables.

Sont concernées :

– les personnes isolées âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile.

– les adultes handicapés isolés résidant à leur domicile.

 

Ayez le bon réflexe : inscrivez-vous sur ce registre :

– soit en appelant le CCAS au 04-67-51-84-75

– Soit en vous rendant au CCAS – 220 avenue du Maréchal-Juin. Attention, étant donné le contexte exceptionnel d’épidémie de Covid 19, l’accueil du public au CCAS n’est réalisé que sur RDV.

Une demande d’inscription sur le registre nominatif ne peut se faire qu’à partir d’informations, recensées sur une fiche, que le CCAS met à votre disposition. Cette fiche peut vous être communiquée par mail sur simple demande.

Ce registre ainsi constitué est strictement confidentiel, il contient les coordonnées de la personne, de son entourage à prévenir, le CCAS pourra alors contacter ces personnes afin de s’assurer qu’elles vont bien et ne manquent de rien.

Ce registre est réservé exclusivement à la mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence déclenché par le Préfet de Département.

Pour connaître les recommandations nationales, vous pouvez contacter le 0800-06-66-66 (appel gratuit).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.