Faits divers

SETE - Quais Licciardi, Durand et Suquet : de nouveaux aménagements pour l’été

 Au départ de chaque saison estivale, la Ville met en place une semi-piétonnisation sur…

 

Au départ de chaque saison estivale, la Ville met en place une semi-piétonnisation sur plusieurs artères du centre-ville afin de sécuriser la circulation des piétons et l’accès aux commerces. S’ajoute, cette année, une réflexion sur les mesures d’accompagnement aux restaurateurs, durement touchés par la crise du Covid-19. Afin de faciliter la reprise de leur activité, de nouveaux aménagements sont donc prévus par la Ville.

Dans un premier temps, le quai Licciardi devient piéton dès ce vendredi 12 juin. Le principe est le suivant : une piétonnisation de 19 h 30 à 6 h du matin du lundi au jeudi ainsi que les jours fériés et du vendredi 19 h 30 au lundi 6 h pour les week-ends. En raison des difficultés liées à la crise sanitaire, les restaurateurs auront l’autorisation d’étendre leur terrasse tout en laissant une voie de passage libre vers la Criée.

Cette extension des terrasses est aussi prévue quai Durand où l’espace a été repensé pour conserver la circulation de tous les usagers. Concrètement, les restaurateurs vont pouvoir étendre leurs terrasses sur le trottoir côté restaurant. Les piétons et cyclistes circuleront sur la voie habituellement réservée aux voitures et les voitures sur celle des piétons et cyclistes. Un réaménagement qui devrait être opérationnel dès ce week-end après la dépose du mobilier urbain et l’installation d’un éclairage public provisoire aux abords des restaurants.

Dernière nouveauté pour cette saison estivale : la semi-piétonnisation du quai Suquet qui entre en service à partir du vendredi 19 juin à 19 h 30 sur les mêmes jours et horaires que le quai Licciardi. Là aussi, les restaurateurs auront la possibilité d’étaler leurs terrasses pour compenser les pertes de ces derniers mois. La moitié de la voie de circulation leur sera réservée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.