L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Sète

SETE - Quais Paul Riquet et François Maillol : renouvellement de la conduite d’eau potable

La ville de Sète, la SEMOP l’Eau d’Issanka va réaliser le renouvellement de la conduite d’eau potable reliant le quai Paul Riquet au quai François Maillol, dans le cadre du contrat de délégation de service public d’eau. Les travaux dureront 15 semaines Le chantier a débuté lundi 22 février, un forage dirigé sera installé afin de […]

La ville de Sète, la SEMOP l’Eau d’Issanka va réaliser le renouvellement de la conduite d’eau potable reliant le quai Paul Riquet au quai François Maillol, dans le cadre du contrat de délégation de service public d’eau.

Les travaux dureront 15 semaines

Le chantier a débuté lundi 22 février, un forage dirigé sera installé afin de remplacer la canalisation actuelle. Cette nouvelle conduite passera sous le canal de la Peyrade. Le quai Pasteur sera fermé à la circulation dans les semaines à venir pour les poids-lourds. La circulation des véhicules légers sera maintenue sur la voie réservée habituellement aux emplacements de stationnement côté quai.

Renforcement et sécurisation du réseau d’eau potable de la Ville

Les travaux impacteront donc le moins possible le trafic routier et piétonnier. La technique du forage dirigé permet l’enfouissement des réseaux dans des situations où la pose en tranchée est difficile, voire impossible. Elle permet de traverser des obstacles (comme un canal) sans impact majeur sur l’activité extérieure et limite au maximum les nuisances imposées aux citoyens (ralentissement du trafic, nuisances sonores et perturbation de l’activité commerciale de proximité).” précise la Ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.