Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Rallye Aicha des Gazelles* 2018 : Enedis soutient l’équipe pionnière des E-Gazelles d’Occitanie

 1 des 5 équipages à réaliser le rallye en véhicule électriqueDelphine et Mélanie, deux…

 1 des 5 équipages à réaliser le rallye en véhicule électrique

Delphine et Mélanie, deux héraultaises dynamiques et audacieuses, s’élanceront le 21 mars pour effectuer le rallye des Gazelles à bord d’un véhicule électrique. Elles seront soutenues par les 1500 salariés d’Enedis en Languedoc-Roussillon tout au long de cette aventure humaine et technique dans le désert marocain.

Participer au développement de la mobilité électrique

A travers son activité de gestionnaire de réseau de distribution électrique, Enedis est très impliquée dans le développement de la mobilité électrique en France. En effet, Enedis raccorde les bornes de recharge installées sur le territoire tout en optimisant leur implantation. Son rôle est également de garantir la capacité du réseau à mettre à disposition la puissance requise pour la recharge, par exemple en proposant des solutions de pilotage intelligent de la recharge.
Pour la première fois cette année, 5 équipages du Rallye tentent l’aventure en voiture électrique… une démarche inédite qui permettra d’améliorer encore le dispositif pour les prochaines éditions. Enedis retrouve ici le tempérament pionnier et la recherche d’innovation qui l’anime au quotidien pour apporter des solutions au service de tous ses clients.

Enedis et les E-Gazelles : des valeurs partagées

Cette course 100% féminine met en avant des valeurs qui font échos à celles d’Enedis. L’entreprise s’engage en effet de longue date pour l’égalité professionnelle femmes/hommes en facilitant l’accès des femmes aux métiers techniques.  A l’image de Delphine et Mélanie qui tentent cette expérience nouvelle qui fera appel à leur résistance physique, à la gestion du stress, à la maitrise technique du véhicule et des cartes…, nous voulons rappeler aux jeunes filles et aux femmes qui sont tentées par l’aventure Enedis que tous nos métiers, y compris techniques, leurs sont ouverts ! En 2018, Enedis en Languedoc-Roussillon recrute plus de 20 salarié(e)s.
Nous souhaitons un beau rallye à Mélanie et Delphine et leur donnons rendez-vous à l’arrivée le 29 mars !
Suivez l’équipe 502 sur les réseaux sociaux  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.