Faits divers — Sète

Sète : rassemblement devant le Centre de Rétention Administrative

Le Collectif Sète Terre d’Accueil regroupant une quinzaine d’associations du Bassin de Thau appelle à un rassemblement le samedi 4 mars à 14 h 30 devant le Centre de Rétention Administrative de Sète.

Un appel national à une mobilisation contre la réforme ‘Darmanin’ a été signé par plus d’une centaine d’organisations, associations, collectifs et syndicats. Le Collectif refuse “le nouveau projet de loi asile et immigration car il conduit à une négation radicale des droits fondamentaux des migrant-es. Ce projet a pour objectif de radicaliser les pratiques préfectorales arbitraires et répressives : systématisation des OQTF (obligation de quitter le territoire français) et des IRTF (interdiction de retour sur le territoire français). Le droit du séjour et le droit d’asile vont être encore plus restreints“.

Qui est le collectif Sète Terre d’Accueil ?

C’ est un collectif d’associations de Sète et du Bassin de Thau qui “agissent de concert depuis plus de 5 ans avec comme objectifs principaux de changer le regard sur l’immigration, de faire de Sète une Terre d’accueil pour tous, dont l’adhésion à l’Association nationale des villes accueillantes, de dénoncer la violation des droits fondamentaux des migrants, de demander la fermeture des CRA (centres de rétention administrative) et de dénoncer la politique gouvernementale aggravant les conditions d‘accueil“. Les membres de ce collectif sont Rencontres Citoyennes, Service Catholique de la Pastorale des Migrants, Cimade, Réseau d’Education sans frontières, Ligue des droits de l’Homme, Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, les Bons Samaritains, Emmaüs Sète Frontignan, Les Femmes du Soleil, JRS Welcome Hérault, Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Publique, Association Entraide Familiale Protestante, Association de défense des Marins Abandonnés de Sète, Les Amoureux de la vie Sos Sdf.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.