SETE - Réaction de François Commeinhes à la disparition de Georges Fontes et Alain Bertrand

« Aujourd’hui, notre région pleure la perte de deux grands élus. Deux hommes de valeurs,…

« Aujourd’hui, notre région pleure la perte de deux grands élus. Deux hommes de valeurs, l’un de droite et l’autre de gauche, mais surtout  rassembleurs et enracinés, que j’ai eu le bonheur de côtoyer. 

Je me souviendrai de l’ancien ministre Georges Fontes, comme d’un fervent Gaulliste et un défenseur hors pair de la cause mémorielle que j’ai pu côtoyer sur les bancs du conseil général,  d’un homme de dossiers et de convictions comme du maire bâtisseur qu’il fut pour Béziers.

Je me souviendrai d’Alain Bertrand  comme d’un collègue au Sénat jovial et bienveillant, une figure rassurante et attachante, l’intérêt général toujours chevillé au corps, un grand défenseur de la pêche au Parlement,  humaniste et généreux à l’image de sa chère Lozère. 

Nous avons perdu en ce jour, deux figures marquantes de notre région qui ont su transcender les clivages, deux exemples d'engagement au service de leurs territoires et de leurs concitoyens.

A leurs familles, à leurs proches et à tous ceux qui se reconnaissaient en eux, j’adresse mes plus vives condoléances. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.