SETE - Réaction de François Commeinhes à la disparition de Georges Fontes et Alain Bertrand
« Aujourd’hui, notre région pleure la perte de deux grands élus. Deux hommes de valeurs,…
« Aujourd’hui, notre région pleure la perte de deux grands élus. Deux hommes de valeurs, l’un de droite et l’autre de gauche, mais surtout rassembleurs et enracinés, que j’ai eu le bonheur de côtoyer.
Je me souviendrai de l’ancien ministre Georges Fontes, comme d’un fervent Gaulliste et un défenseur hors pair de la cause mémorielle que j’ai pu côtoyer sur les bancs du conseil général, d’un homme de dossiers et de convictions comme du maire bâtisseur qu’il fut pour Béziers.
Je me souviendrai d’Alain Bertrand comme d’un collègue au Sénat jovial et bienveillant, une figure rassurante et attachante, l’intérêt général toujours chevillé au corps, un grand défenseur de la pêche au Parlement, humaniste et généreux à l’image de sa chère Lozère.
Nous avons perdu en ce jour, deux figures marquantes de notre région qui ont su transcender les clivages, deux exemples d'engagement au service de leurs territoires et de leurs concitoyens.
A leurs familles, à leurs proches et à tous ceux qui se reconnaissaient en eux, j’adresse mes plus vives condoléances. »